« On aura la place pour le haut niveau » : le Centre aquatique olympique de Saint-Denis, futur cocon d’un club de haut niveau en Ile-de-France
- France Info

- 12 mai 2025
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 nov. 2025
Avec l’ouverture prochaine au grand public du Centre aquatique olympique (CAO) de Saint-Denis, plus gros équipement construit pour les Jeux de Paris, la fédération française de natation veut créer un nouveau club de très haut niveau. Son objectif : attirer les talents et devenir une référence.

Il n'a pas encore de nom, mais ce nouveau club s'installera dès septembre à Saint-Denis, à deux pas du Stade de France, avec déjà une ambition affirmée. Car si la structure n'a pas encore vu le jour, elle bénéficie déjà de moyens qui devraient faire des envieux : le CAO, le Centre aquatique olympique, utilisé lors des derniers Jeux de Paris pour les épreuves de plongeon, water-polo et natation artistique. "De grands nageurs viendront dans ce type de structure qui sera ouverte à l'entraînement, et qui en plus aura un club ancré localement, assure Lazreg Benelhadj, président délégué de la Fédération française de natation (FFN), interrogé début mai par franceinfo. On aura un double profil à l'intérieur de ce club : des gens qui veulent bénéficier d'un grand savoir-faire et d'autres qui veulent porter des couleurs."
=> Lire la suite du reportage de Jérôme Val en cliquant sur France Info






